NOTRE SPÉCIALITÉ

Des aménagements
pour mieux vivre chez soi

Ergo Mobilys conçoit et installe des cuisines adaptées au handicap, à la perte d’autonomie liée à l’âge ou à la maladie.

Entièrement réalisées sur-mesure, nos cuisines permettent une cohabitation parfaite entre personnes valides et invalides.

Couleurs, automatismes, éclairages, accessoires... chaque élément est pensé pour vous faciliter la vie, et vous faire oublier votre handicap.
Cuisine ergonomique

En partenariat avec des ergothérapeutes

Pour nos aménagements, nous travaillons avec des ergothérapeutes. Cela nous permet d’envisager une cuisine conçue pour limiter vos déplacements qui peuvent être douloureux, fatigants ou source de chute ou d’accident.

Nous privilégions un agencement autour de zones de travail pour une utilisation logique de chaque poste, et un déplacement minimum. Par exemple, positionner un lave-vaisselle à proximité du coin repas, installer des rangements près du plan de travail.

La couleur et les contrastes

Lorsque l’on souffre de troubles visuels, sensoriels ou cognitifs, il est intéressant de jouer avec les couleurs et les contrastes dans une pièce ou dans sa cuisine. Il est ainsi possible d’installer des poignées de couleurs différentes afin de mieux mémoriser l’emplacement et la fonction du mobilier : vaisselle, denrées alimentaires...

La motorisation

Les solutions d'Ergotechnik, notre partenaire privilégié en matière de motorisations, offrent à vos cuisines confort, sécurité et fonctionnalité sans faire l’impasse sur l’esthétique. Nos équipements motorisés sont invisibles et deviennent le complément technique idéal de vos projets de cuisines mixtes.

Quelques-unes de nos dernières réalisations

Pour une cuisine thérapeutique, une salle de bain accessible en fauteuil roulant, un dressing ergonomique sur-mesure

Faites appel à Ergo Mobilys, le spécialiste de l’aménagement thérapeutique de l’accessibilité.